Amis de Columba Palumbus bonjour.
J’espère que vous avez noté le respect de la promesse en ce qui concerne le titre de notre bulletin…(voir le n°1).
Nous espérons que la saison migratoire vous a été favorable au moins pour l’esprit si ce n’est par les prises. (pas top, la saison dans le Sud-Ouest. Et vous ?…).
Notre site internet se finalise. Vous pourrez y accéder en tapant ancp.fr
Pour l’instant, il ne contient que des informations essentielles, mais nous travaillons au recensement du statut de la palombe dans tous les départements de la métropole pour y établir des comparaisons de gestion de l’espèce. Travail rendu difficile par le peu d’informations que nous recevons malgré les demandes…Nous affinerons cela auprès de vous sur le prochain bulletin. D’autres rubriques seront également créées.
Nous avons reçu notre premier courrier « incendiaire et grossier », anonyme comme il se doit. Heureusement le nombre de lettres de soutien compense très largement ce torchon.
L’Association des Paloumayres Landais nous a rejoint en septembre dernier, bienvenue à eux et à leur art cynégétique.
Nous sommes en contact avec l’Association des chasseurs de pigeons du Nord. Nous allons nous rencontrer pour faire connaissance et mieux partager nos passions, nos visions de la chasse de l’oiseau bleu. Une migration de Nordistes est donc prévue sur quelques jours pour la prochaine saison. A.N.C.P montera aussi dans le Nord pour confirmer, concrétiser ces échanges.
C’est dans la mobilisation et le nombre que nous pourrons avancer.
La lettre n°2 sera donc pour A.N.C.P un test. Au dos de ce courrier, vous trouverez un bulletin d’adhésion pour cette année ainsi qu’une pétition pour faire interdire le tir au vol derrière les pantières (filets) installés dans les cols Basco-Béarnais. Le développement de cet exercice de tir est assez récent. Il n’est pas la tradition, mais il la perturbe considérablement, lui donnant une image d’exploitation financière parfaitement néfaste et regrettable.
Signez et faites signer cette pétition autour de vous. Vous pouvez photocopier au besoin la feuille et nous renvoyer le tout au siège A.N.C.P jusqu’au 31 janvier 2007.
Merci pour votre engagement et pour les nouveaux adhérents que vous ne manquerez pas de motiver.
Tout le bureau d’ A.N.C.P vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, une bonne santé et plein de cadeaux de St Hubert.